Bercée dès mon plus jeune âge dans des univers créatifs tels que le dessin, le bricolage et la couture par mes parents, j'ai fait mon premier costume lorsque j'avais trois ans... enfin une partie. Ma mère m'avait confectionné un costume de papillon et j'avais fait les ailes avec de la peinture à doigts!
Mon enfance lausannoise à été ponctuée de carnavals (fête du soleil) et de fêtes costumées pour lesquels nous confectionnions nos costumes en famille. J'aimais également travestir mon petit frère à l'aide de vêtements et de morceaux de tissu que ma mère avait dans ses placards; il en a vu de toutes les couleurs.
D'un autre côté, dès l'âge de 10 ans, j'ai passé de longues heures à lire des romans tels que ceux de Jules Verne, dont j'ai dévoré avec une assiduité sans faille, toute la collection. J'aimais m'imaginer écrivaine en tapant quelques lignes sur l'antique machine à écrire du grenier de ma grand-mère, en rêvant de sombres ruelles londoniennes et de fiacres passant furtivement dans le brouillard glacé à la pâle lueur vacillante des bougies.
Ces univers imaginaires ont développé chez moi une réelle passion pour le costume et m'ont poussé à expérimenter différents style au fil du temps. Tous les prétextes sont bons pour me lancer dans la création d'un nouveau costume: carnavals, Halloween, Nouvel-An, anniversaires, etc. Puis j'ai également découvert le monde du jeu de rôle grandeur nature et le cosplay. Grâces à ces différentes occasions, j'ai toujours cherché à apprendre de nouvelles techniques, à augmenter la rigueur et par là même la difficulté de mes réalisations.
Je suis actuellement à la recherche d'opportunités dans la couture, n'hésitez donc pas à me contacter via mon adresse e-mail si vous avez des propositions. J'espère que vous apprécierez votre balade dans mon univers. Bonne visite.